jeudi 20 janvier 2011

En attendant Dimanche ...

Et un nouveau concours !

Pirouette étant en forme et continuant à progresser, je nous ai engagé sur la 100-105 de ce week end. Au départ, je voulais plutôt engager la 80-90, comme au mois de Novembre mais après en avoir discuté avec Guillaume, nous sommes partis sur la 100-105.

C'est peut-être parce qu'il s'agit de mes premiers concours avec Pir' mais je prend à cœur de tout préparer avec soin pour le jour J.
Au programme donc de cette semaine:
-Lundi soir: petite longe pour la détente, où Pirouette s'est lâchée comme il faut ! Heureusement qu'on était seule dans le manège ...
-Mardi: cours avec Guillaume. Travail sur une ligne croix-une foulée-verticale-saut de puce-vertical-3 foulées-oxer (oxer qui est monté jusqu'à 125...). Le début était difficile. Je n'arrivais pas à me mettre dedans, à laisser la jument se gérer. Mais à la fin, c'était nickel ! Au soir, nettoyage des cuirs (encore !)
-Mercredi: longe. Au soir, nettoyage des cuirs (encore !)
-Jeudi: repos
-Vendredi: une bonne séance sur le plat
-Samedi: en fin de matinée ou début d'après midi, trotting, histoire de se vider la tête et de sortir un peu du manège (en espérant que le temps le permet). En fin d'après midi, on va chercher le van pour le laisser à l'écurie pour le lendemain
-Dimanche: on transforme Pir' en Pirouette des Galopin (brossage à fond, pionts, tresse, ...). L'épreuve devrait commencer vers 16h-16h30. Je pense donc partir vers 15h-15h30, histoire d'y aller tranquillement.

Pour une fois, je vous annonce à l'avance notre épreuve, c'est obligé que tout se passe bien !!!

1 commentaire:

humanbeing a dit…

Bonne chance pour ce concours. L'important est de prendre du plaisir ;-)