dimanche 24 octobre 2010

Chronique d'un dimanche matin

7h40, le réveil sonne. Dur dur de sortir du lit si chaud et si douillet, alors que la température frôle les 5°C. Mais, quand on aime, ce n'est ni la froideur ni l'heure matinale qui nous retienne.
Je m'habille donc bien chaudement et hop, direction l'écurie.

Une fois sur place, je rentre dans le barn de Pirouette et l'appelle. Et là, mon petit poney pointe le bout de son nez, sa manière à elle de m'accueillir.


Une petite caresse et un petit bisous et hop, direction la sellerie pour aller chercher ses affaires.
Ce matin, c'est décidé, nous allons faire un petit trotting. J'essaie habituellement de partir en trotting au moins une fois par semaine. 45 minutes de trot histoire de travailler le souffle et l'endurance. Cela fait un moment que nous n'avons pas fait ça mais avec le temps qu'on a eu ces 3 dernières semaines et la manipulation de Pirouette par l'ostéo, ce rituel hebdomadaire est un peu passé à la trappe.


On se prépare donc et hop, à 9h en selle. La matinée est bien ensoleillée et malgré la fraicheur, c'est très agréable. Cette sensation de liberté et de complicité est tout simplement génial. On remonte donc la Deûle jusque Deûlemont et là, je trouve un petit chemin qui part entre les champs. Chemin très agréable et en plus vallonné (on travaille le dos!!). Cependant, après un petit moment, on voit au loin pas mal de chasseurs (arf, le beau temps est aussi propice aux chasseurs). Je décide donc de rebrousser chemin. On reprend donc la Deûle en direction de Quesnoy et des écuries. Retour donc vers 9h50, une Pirouette pas essouffler et qui n'a pas transpirer un poil (et pourtant, elle n'est pas encore tondue!!).
J'attrape la couverture près de son box, et on va souffler un peu dans la carrière.
Retour au box, je déselle et prend le temps de faire toute belle Pirouette.


Bientôt, ma cacahuète sera tondue. En regardant sa robe, je trouve qu'elle n'a pas trop éclaircie depuis 1 an (voir article "Mais de quelle couleur est-elle?"). Je sais bien que c'est inévitable, que plus les années passeront, plus elle blanchira mais, je ne suis pas pressée. J'aime cette robe très mélangée et totalement indéfinissable et inimitable (hormis pour son frère bien sûr!).

Un dimanche matin comme celui là, c'est tout simplement GÉNIAL!

5 commentaires:

humanbeing a dit…

Article super sympa :-)
J'aime beaucoup la première photo. Sa simplicité en fait tout son charme.
P'tite question: à quoi sert la bouteille d'huile qu'on voit sur la 3ème photo???

Suzy a dit…

La bouteille d'huile est bien pour Pirouette !!
Je lui en donne un peu dans sa ration du soir, histoire de la complémenter un peu !

humanbeing a dit…

OK merci pour l'info :-)

Unknown a dit…

j'aimerais bien avoir la photo de son œil , j'aime beaucoup.Merci ma fille .

Unknown a dit…

a quand la photo de l'œil de Pirouette pour moi ???