lundi 17 mai 2010

Concours entrainement du 16 mai 2010

Et oui, Dimanche 16, Pirouette et moi avons participé pour la première fois à un concours!

Que je vous raconte un peu cette aventure...

Samedi en discutant avec Gaëlle, elle me parle du concours d'entrainement du lendemain auquel elle participe. Et ayant une place de libre dans le van, elle me propose d'emmener Pirouette. Au départ, je lui dis que non, que nous ne sommes pas prêtes enfin bref que ce n'est pas une bonne idée. Et puis en y réfléchissant, je me dis que ça pourrait être sympa, au moins pour voir comment va se comporter Pirouette dans un endroit inconnu. Et donc, avec Gaëlle qui insiste encore un peu je décide donc de me lancer ! Le départ est donc fixé Dimanche à 15h!
J'arrive donc à l'écurie Dimanche vers 13h45 (bien en avance et bien stressée aussi!!). Après avoir discuté un peu avec Gaëlle, nous allons préparer Pirouette et Pommerol. Et à 15h, on embarque, direction Frelinghien (soit 15 minutes de route, tranquilou).
La route se passe sans problème (avec juste quelque cris de Pirouette qui ne supporte pas que Pommerol la regarde... mais qui adore Pommerol, une vraie jument !). On s'installe sur le parking et direction l'inscription.Après une petite reconnaissance, direction le van pour préparer nos chevaux et direction le paddock (il y avait une quinzaine d'inscrits avant nous et donc pas énormément de temps!).
Pirouette est très calme, pas du tout impressionnée par ce nouveau lieu, ces chevaux inconnus et tout ce bruit. La détente se passe super bien, Pirouette est très attentive et me fait des supers sauts (grâce également aux bons conseils de Guillaume).

On commence tranquillement ...

Et on saute !! D'abord petit.


Puis ça monte ! (Et il y a de la marge...)

Maintenant ca ne rigole plus, en piste (remarquez l'air stressé de la cavalière ...)

Et c'est partie, le n°1.

Le n°5.

Bilan: pour moi, deux refus (sur le numéro 2, un pauvre vertical, entièrement de ma faute car je n'y crois pas... et à l'entrée du triple, point faible de Pirouette, mais on y travaille) et on a également fait une petite barre (également de ma faute, encore le même problème...). Car, ce n'est pas la hauteur qui pose problème mais plutôt la cavalière qui n'y croit pas toujours et les combinaisons (à partir de 3 obstacles) qui impressionnent un peu Pirouette. Même si le résultat n'est pas extra, nous avons fait un super paddock et de beaux sauts. Et Pirouette n'a été perturbée plus que ça de ne pas être à la maison. Et ça c'est super !!

Pour Gaëlle, une barre sur le numéro 7 et un Pommerol en super forme qui a fait des sauts ... Wahou !!!

Une fois nos tours finis, petit tour du parc, histoire de souffler et de discuter de nos parcours.

Retour au van.

On range les affaires et on embarque !

Retour sans problème aux écuries vers 18h. Un très bon après midi.
Maintenant, il ne reste plus qu'à continuer de travailler. Et pour ça, Guillaume (dont j'ai parlé un peu avant), cavalier de dressage qui donne actuellement des cours à Gaëlle et Pommerol, va nous aider. A partir de cette semaine, on commence les cours avec lui. Vu les progrès de Gaëlle et Pommerol en 1 mois et demi de cours, ça donne envi !

Allez, pour finir, une petite photo de Gaëlle et Pommerol au paddock. Il est vraiment magnifique ce cheval ...

7 commentaires:

humanbeing a dit…

Eh ben. Pour un concours de dernière minute, quel programme!
Quand je vois ce que tu fais alors que j'ai peur de monter sur un cheval, bah bravo! Continue comme ça. Un beau cheval avec une charmante cavalière :-) Avec tes explications, on comprend vraiment qu'il faut que les deux aient confiance l'un envers l'autre!

P.S: Tu as oublié le crotin de cheval sur l'avant dernière photo :-D

Suzy a dit…

Effectivement !! Mais la retouche photo c'est pas vraiment mon truc !! A la limite le recadrage quand j'ai le courage !

caroline a dit…

belles photos! c'est vrai que vous allez bien ensemble . Reste p^lus qu'a enlever le stress et on te retrouvera au jumping!lol

Suzy a dit…

Il y a encore du boulot !!!

humanbeing a dit…

P'tite question: tu sens quand le cheval est hésitant et n'est pas en confiance???

Suzy a dit…

Bien sûr que tu le ressens. Et puis quand tu constates qu'avant de sauter le cheval hésite, c'est qu'il y a bien une raison !

humanbeing a dit…

Dernière p'tite question (je sais, je suis curieux). Tu comptes participer à d'autres "types" de compétition??? (Je crois qu'il y a du dressage, un style de "cross-country"...)