mardi 19 janvier 2010

Et que ça saute !

Aujourd'hui, super cours d'obstacle avec Stéphane. Et oui ça bosse dur par ici !
Alors que je vous raconte un peu comment ça c'est passé.
On a commencé tranquillement par un obstacle isolée (petit croix puis vertical puis oxer) afin de voir comment la cacahuète se comportait. Comme tout se passait nickel, nous avons travaillé sur l'ensemble du parcours monté dans la carrière (et oui, la carrière n'est plus gelée, youpi !!!)
Alors voyons un peu à quoi ressemblait ce parcours (à titre indicatif, la hauteur était comprise environ entre 80 et 100 cm).

(C'est uniquement pour que vous ayez une petite idée, les proportions ne sont bien évidemment pas respecté car au final, le parcours couvrait environ les 3/4 de la carrière)

Le cours s'est super bien passé. Pirouette a été très bien. Nous sommes vraiment beaucoup plus à l'aise en extérieur. Elle (enfin totalement à cause moi) a fait une barre uniquement sur l'ensemble de l'entrainement ! Une vraie pro.. enfin presque ! Il y a encore du boulot tout de même.

Les points à travailler:
-galop plus compact et jument plus sur les hanches (que l'on va travailler avec des barres au sol),
-trajectoire (car la cacahuète à fort tendance à tirer sur la gauche),
-les doubles, car Pirouette a un peu tendance à lâcher au milieu du double. Celà risque de poser problème sur des hauteurs plus importantes,
-pour ma part il faut (entre autre) que je fasse particulièrement attention à ne pas avoir mes rênes trop longues et à ne pas lever mes mains (pas bien Suzy!!)

Les points positifs:
-elle est super volontaire et veux apprendre,
-elle ne regarde rien, elle passe TOUS les types d'obstacles (couleurs vives, gué, rivière, branches, sous bassement ...) sans sourciller,
-une jument de plus en plus dynamique (à continuer de travailler).

Je suis très contente de cette séance et je pense que Stéphane aussi. En tout cas, on va continuer dans cette voix !!
Pirouette a eu le droit a un gros paquet de caresses, des carottes et un super pansage (ok, elle aurait eu tout ça si le cours s'était moins bien passé...)

Prochain cours mardi 26 janvier vers 18h30 !!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ah oui elle aime aussi les câlins, les bisous , les poutous !!