mercredi 2 juin 2010

Cours plat/obstacle du 1 juin 2010

Hier, 3ème cours avec Guillaume.

Lors des 2 premières séances, nous avons travaillé uniquement sur le plat afin d'arrondir Pirouette, de la faire travailler droite et correctement (c'est quand même la base!!).
Hier midi donc, nous avons commencé par travailler sur ces même exercices au pas, au trot et au galop.

Premier point, Pirouette est de plus en plus rapidement dans le travail. Là où il lui falait 30 minutes pour ne plus être en mode girafe, maintenant c'est à peine si j'ajuste mes rênes et la demoiselle vient se tendre (bon, ce n'est pas encore parfait mais on sent qu'elle a pigé le truc et qu'elle cherche à le faire).

Deuxième point, elle commence à s'arrondir, aussi bien dans son mouvement mais également dans son physique (comme dirait Guillaume "elle est plus belle là !").

Troisième point, elle saute très bien !!
Sur un obstacle isolé, nous avons travaillé l'abord. Et bien, une fois que j'ai bien pigé que l'astuce, c'est de la garder cadencer avant son saut, de ne pas la laisser accélérer ou ralentir son galop et bien Pirouette m'a fait des supers sauts. Je ne crois pas qu'elle ai déjà mieux sauté. Et le mieux, c'est que ces sauts m'ont parus faciles... Très déconcertant. La cacahuète a passé un bon mètre les sabots dans le nez et avec de la marge et sans foncer après les barres. Elle n'avait rien à voir avec la Pirouette du concours de Frelinghien.

Pas de photos malheureusement car le mardi midi, c'est pas évident de trouver quelqu'un pour me filmer et me photographier...

Vivement le prochain cours !

1 commentaire:

humanbeing a dit…

Faire autant de progrès est vraiment très encourageant! Tu deviens une vraie pro ;-)