Aujourd'hui, cours de dressage avec Stéphane.
Ça faisait un moment que nous n'avions pas travaillé sur le plat et comme j'ai décidé d'alterner à nouveau cours de plat et cours d'obstacle, nous n'avons pas sauté aujourd'hui.
Après nous être échauffées tranquillement, nous avons commencé les choses sérieuses.
Nous avons travaillé sur des cercles plus ou moins petits (et parfois même très petits) afin d'incurver la cacahuète et de la faire engager (car c'est assez difficile pour elle...).
Ensuite, nous avons travaillé sur des transitions de type trot/pas/arrêt/reculé/trot afin que Pirouette bascule son poids sur les hanches et pousse avec ces postérieurs. Une fois que ça marchait bien au trot, nous avons refait le même exercice au galop et en demandant un placé assez haut. En effet, avec un placé "normal" Pirouette ne bascule pas son poids sur les hanches et met tout son poids sur les épaules mais en lui demandant un placé assez haut, elle se bascule directement sur les hanches.
Je dois dire que pour la première fois, Pirouette était légère, posée sur ses hanches et répondant très bien à mes demandes!! Quelle différence !!
Stéphane m'a donc conseillé de reproduire très régulièrement ces exercices qui ne pourront lui être que bénéfique et qui permettront de muscler ses abdos (par ce que cette partie reste encore assez molle...) et de lui faire perdre un peu de ventre. Il faut également que je tienne mes rênes plus courtes et que je me redresse un maximum afin de redresser Pirouette avec mon dos.
En tout cas, super séance, vraiment contente de se cours.
J'espère juste réussir à reproduire ses exercices seules et pouvoir ainsi continuer dans cette voie ! Je vous tiendrai au courant !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire