vendredi 21 octobre 2011

D'où vient Pirouette?

Parlons un peu des ancêtres de Pirouette.

La généalogie de Pirouette (née en 2003) remonte aux alentours de 1700 (consultable en détail ici). Avant cette date, une partie de ces aëux sont inconnus. Je ne sais pas ce qu'est la norme chez les chevaux mais je suis pas sûr d'arriver à remonter si loin dans ma propre généalogie !

Commençons d'abord par le côté paternel.
Son père, Bouton d'Or IV (SF) a fait la monte pour les Haras Nationaux pendant plusieurs années.
Né en 1989, c'était apparament un grand (et baraque) alezan qui est pas mal sortie en saut, et en particulier en Hunter. Il est sortie en concours jusqu'en 2007 (à l'âge honorable de 18 ans, je vous met le lien de ses performances).
Quelques photos des ancêtres côté paternel.
On trouve:
Artichaut


Tigre Rouge

Ibrahim

Au côté maternel maintenant.
Sa mère Halima (qui a fait une saison de concours avant d'être mise à la reproduction), est par Magistros (PS, et oui, Pirouette a du Pur Sang, on croirait pas ;-) ).
Pas de photo de cette dernière (j'ai bien essayé de contacter les naisseurs de Pir' Pir' et les cavaliers de sa mère mais malheureusement sans réponse).
Par contre, voici quelques ancêtres côté maternel:
Fort de le cour

Uriel

Je ne désespère pas de trouver plus d'infos, en particulier sur sa mère et son père et je ne manquerai pas de partager ça avec vous ;-)

2 commentaires:

humanbeing a dit…

Punaise o_O, je ne pensais pas qu'on gardait la généalogie des chevaux. Impressionnant!!
Je trouve qu'il y a une certaine "noblesse" (sans être péjoratif, je te rassure) dans l'équitation, ce qui rend ce sport si particulier. Au delà d'être "humanisé", le cheval fait l'objet d'une admiration, d'un respect. Le lien que tu entretiens avec Pirouette va au delà de l'affection, de la confiance. C'est comme si elle faisait partie de toi, de ta famille :-) Et c'est vraiment magnifique!

faby a dit…

Waouh !!!! je n'ai pas autant d'infos sur mes ancêtres moi !!!
Costaud le papa !!c'est super ! de beaux souvenirs pour toi et faire perdurer la lignée .Tu l'aime ta Pir ! pas de doute !!!