mardi 30 août 2011

Travail à l'extérieur

Hier matin, nous sommes allés monter à l'extérieur.
Le but était de voir si Pirouette était toujours aussi agréable à l'extérieur et de pouvoir lui faire voir autre chose.

Rendez vous donc à 8h00 à l'écurie pour un départ initialement prévu à 8h30. Nous devions au départ partir à 2 chevaux (Bently et Pirouette).
On a donc commencé par monter Bently et ensuite, on a "essayé" de monter Pirouette.
Je dis bien essayé pour 2 raisons:
-Pirouette n'était pas décidé à monter (on avait déjà eu du mal à la monter la veille...)
-parce que les 2 juments se sont transformées en 2 entiers fous furieux ! Elles essayaient de se mordre et Bently de botter Pirouette.

Bilan, on a uniquement embarqué Pirouette, histoire d'éviter tout accident.

Départ donc à 8h50 et à 9h30, on arrive à Bondues.

On prépare et là, direction la carrière (autant profiter d'une journée de beau temps, elles sont tellement rares...)

Pirouette a été super !
Après avoir regarder un peu les alentours, elle s'est très vite mise dans le travail mais en étant plus tonique qu'à la maison.

Voici un petit extrait de la séance:



J'espère qu'on pourra renouveler de temps en temps ce genre de sortie, c'est toujours agréable d'aller à l'extérieur et de faire découvrir autre chose !

3 commentaires:

humanbeing a dit…

Yes, des news :-)
Changer de cadre permet de se renouveler, et d'avoir de la fraîcheur "mentale" (pour toi et ta jument).

humanbeing a dit…

Je pense être passé à côté de ton écurie, avec l'accès aux berges de la Deûle, entre Quesnoy et Deûlemont. J'y passe quand je fais du vélo sur les chemins de halage. La prochaine fois, je jetterai un p'tit coup d'oeil :-)

Suzy a dit…

Effectivement, je pense qu'il s'agit de notre écurie. Il y a 2 endroits avec des chevaux entre Quesnoy et le port de Deûlemont. La notre à une carrière en bordure de halage !