Je vais donc préparer Pirouette en prenant mon temps vu que Stéphane n'était pas là. Une fois la Cacahuète prête, direction la carrière (même s'il y avait beaucoup de vent, c'est toujours plus agréable de monter dehors). Et là, Alexandre est en train de donner un cours et me prévient que c'est lui qui va me donner cours aujourd'hui, Stéphane étant en vacances cette semaine (quelle mauvaise langue cette Suzy).
C'est donc avec avec Alexandre que j'ai eu cours aujourd'hui. Ca fessait plusieurs mois que je n'avais pas pris de cours avec lui ! Il a donc pu constater l'évolution de Pirouette!
Nous avons tout d'abord travaillé l'engagement (l'un des points faibles de Pirouette). Sur un cercle, au pas, le but étant de déplacer les hanches de Pirouette, à l'intérieur du cercle puis à l'extérieur.
Une fois ce travail aux deux mains fait, nous avons travaillé les transitions pas-trot, trot-pas, trot-arrêt afin que Pirouette se tienne toute seule et garde une bonne attitude sans s'avachir lors de ces transitions.
Nous avons aussi travaillé les variations au trot: trot-allongé-trot-rassemblé-trot et ainsi de suite. Pas facile cet exercice car entre temps, nous avions laissé Pirouette (et moi aussi) souffler un peu (ce qui pour elle est synonyme de fin de séance! pas facile de lui faire comprendre qu'il faut encore bosser après).
Pour finir, nous avons travailler au galop, sur des cercles de tailles diverses afin de garder Pirouette dynamique et dans une bonne attitude tout en variant l'allure.
Et aujourd'hui en prime, mes parents sont venus nous voir et mon père a fait de belles photos !!
(Désolée, je n'ai pas eu le temps de retravailler le cadrage...)
Elle est pas belle ma Pirouette ?!